L'Iran, allié principal de Damas avec la Russie, a apporté jeudi un soutien sans réserve aux frappes aériennes de Moscou en Syrie, "une étape" pour résoudre la crise dans la région, selon Téhéran.
"La République islamique d'Iran considère l'opération militaire russe contre les groupes armés terroristes en Syrie comme une étape dans la lutte contre le terrorisme et la résolution de la crise actuelle dans la région", selon un communiqué de la porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Marzieh Afkham.
"Une lutte concrète et profonde contre le terrorisme (...)est indispensable", ajoute-t-elle.
Cela "demande une sérieuse détermination et une action internationale commune basées sur la coopération avec les gouvernements irakien et syrien qui ont la charge principale de lutter contre le terrorisme", selon la porte-parole.
La Russie mène depuis mercredi des frappes aériennes en Syrie et affirme vouloir combattre non seulement le groupe jihadiste Etat islamique (EI) mais aussi "les autres groupes terroristes" qui s'opposent au régime de Bachar el-Assad.
Téhéran soutient financièrement et militairement le régime syrien dans sa guerre contre les groupes rebelles armés qui déchire la Syrie depuis 2011 et a fait plus de 240.000 morts.
Dernières Infos
L'Iran soutient sans réserve les frappes russes en Syrie
AFP / le 01 octobre 2015 à 15h35
L'Iran, allié principal de Damas avec la Russie, a apporté jeudi un soutien sans réserve aux frappes aériennes de Moscou en Syrie, "une étape" pour résoudre la crise dans la région, selon Téhéran."La République islamique d'Iran considère l'opération militaire russe contre les groupes armés terroristes en Syrie comme une étape dans la lutte contre le terrorisme et la résolution de...
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial