Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie : l'approche russe "vouée à l'échec" (chef du Pentagone)

L'approche russe en Syrie est "vouée à l'échec" et "tournera mal", a estimé mercredi le secrétaire à la Défense américain Ashton Carter, après les premières frappes russes dans le pays ravagé par la guerre civile.

"Leur approche est vouée à l'échec", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse au Pentagone. "Ce qu'ils font va mal tourner et est contre-productif". M. Carter a estimé que les première frappes russes ne visaient probablement pas le groupe Etat islamique (EI), contrairement aux intentions affichées par Moscou. "Il semble qu'elles étaient dans des zones où il n'y avait probablement pas de forces du groupe Etat islamique", a-t-il dit.

M. Carter a également estimé que la stratégie russe en Syrie, en ne prévoyant pas de transition politique et un départ de Bachar el-Assad, risquait d'ajouter "de l'huile sur le feu" du conflit. "Notre position est claire: la défaite du groupe Etat islamique et de l'extrémisme en Syrie ne peut être achevée qu'en parallèle avec une transition politique en Syrie", a-t-il estimé.

L'aviation russe a mené mercredi ses premiers bombardements en Syrie à la demande du président Bachar el-Assad, une intervention militaire qui a immédiatement suscité des doutes de plusieurs pays occidentaux concernant les cibles réellement visées, EI ou rebelles.

L'approche russe en Syrie est "vouée à l'échec" et "tournera mal", a estimé mercredi le secrétaire à la Défense américain Ashton Carter, après les premières frappes russes dans le pays ravagé par la guerre civile."Leur approche est vouée à l'échec", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse au Pentagone. "Ce qu'ils font va mal tourner et est contre-productif". M. Carter a...