La filiale britannique du groupe automobile allemand Volkswagen a annoncé mercredi que près de 1,2 million de véhicules au Royaume-Uni ont été équipés du logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution.
Il s'agit de 508.276 voitures de marque Volkswagen, 393.450 Audi, 76.773 Seat, 131.569 Skoda ainsi que 79.838 véhicules utilitaires Volkswagen, a indiqué le groupe dans un communiqué, promettant de corriger rapidement la situation.
Le constructeur indique qu'il va contacter les clients affectés pour corriger la situation sur leurs véhicules "dans le futur proche". Des solutions techniques seront présentées aux autorités en octobre, assure-t-il.
Le ministre britannique des Transports, Patrick McLoughlin, a expliqué pour sa part qu'il attendait de Volkswagen qu'il agisse rapidement "pour corriger le problème et soutenir les propriétaires de ces véhicules".
Volkswagen a fait scandale en reconnaissant avoir équipé dans le monde 11 millions de véhicules de plusieurs de ses marques d'un logiciel permettant de fausser les résultats des tests antipollution, en affichant des valeurs bien inférieures à la réalité.
Le groupe a depuis précisé l'ampleur de la fraude pays par pays. En France, ce sont un peu moins d'un million de véhicules qui sont concernés, a indiqué mercredi la filiale française.
Dernières Infos
Moteurs truqués: 1,1 million de véhicules concernés au Royaume-Uni (Volkswagen)
AFP / le 30 septembre 2015 à 13h29
La filiale britannique du groupe automobile allemand Volkswagen a annoncé mercredi que près de 1,2 million de véhicules au Royaume-Uni ont été équipés du logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution.Il s'agit de 508.276 voitures de marque Volkswagen, 393.450 Audi, 76.773 Seat, 131.569 Skoda ainsi que 79.838 véhicules utilitaires Volkswagen, a indiqué le groupe dans un...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump
Vers un calendrier pour le désarmement du Hezbollah ?