Rechercher
Rechercher

Liban

Chehayeb pointe du doigt « les visées politiques de certains militants »

Le ministre Chehayeb reçu par le général Aoun en son domicile à Rabieh.

Le ministre de l'Agriculture Akram Chehayeb a été reçu hier par le député Michel Aoun, chef du bloc du Changement et de la Réforme, afin de discuter du plan de gestion des déchets proposé par la commission d'experts qu'il préside. M. Chehayeb est chargé par son gouvernement, depuis quelques semaines, de résoudre la crise des déchets qui sévit depuis le 17 juillet.
À l'issue de la réunion, le ministre a déclaré qu'il était prêt à « discuter des propositions, des revendications et des alternatives scientifiques et écologiques ». Il a estimé, cependant, que « certains membres du mouvement civil comptent utiliser le dossier des déchets pour atteindre des objectifs politiques ». Il a assuré que « la solution à la crise ne peut être qu'environnementale et scientifique par excellence, sans aucune dimension politique, régionale ou confessionnelle ».

Le ministre de l'Agriculture Akram Chehayeb a été reçu hier par le député Michel Aoun, chef du bloc du Changement et de la Réforme, afin de discuter du plan de gestion des déchets proposé par la commission d'experts qu'il préside. M. Chehayeb est chargé par son gouvernement, depuis quelques semaines, de résoudre la crise des déchets qui sévit depuis le 17 juillet.À...

commentaires (1)

Mes amis, et j'espere que tous ceux qui s'interessent aux "ordures" prendront la peine de me lire. Nous avons DEUX problemes de DECHETS, pas un seul. Nous avons celui des 800,000 tonnes ques nous avons sur les bras et nous avons celui des 4,000 nouvelles tonnes qui s'accumulent quotidiennement. Tous deux doivent etre regles, mais pas forcement de la meme maniere. C'est cette confusion qui est a l'origine du "blocage " dans toute cette affaire.Les solutions proposees par la Societe Civile pour traiter les 800,000 tonnes sont peut-etre valables, mais en ce qui concerne les 4,000 tonnes journalieres il y aurait d'autres dispositions a prendre sur lesquelles nous devrions nous entendre et une fois, ceci fait,fermement les imposer aux 5 millions de Libanais et aux 3 millions d'"invites". Me suis-je fait comprendre, mes amis?Pour une fois, je vous prie, laissons la politique de cote et tachons de trouver une issue rationelle a nos quatre mille tonnes de dechets journaliers en omettant de la liste les chiffres huit et quatorze.Si Sammy Gemayel a trouve la bonne formule, pourquoi Michel Aoun, Saad Hariri, ou Mohammed Raad ne tacheraient pas de faire mieux dans ce domaine?

George Sabat

08 h 55, le 16 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Mes amis, et j'espere que tous ceux qui s'interessent aux "ordures" prendront la peine de me lire. Nous avons DEUX problemes de DECHETS, pas un seul. Nous avons celui des 800,000 tonnes ques nous avons sur les bras et nous avons celui des 4,000 nouvelles tonnes qui s'accumulent quotidiennement. Tous deux doivent etre regles, mais pas forcement de la meme maniere. C'est cette confusion qui est a l'origine du "blocage " dans toute cette affaire.Les solutions proposees par la Societe Civile pour traiter les 800,000 tonnes sont peut-etre valables, mais en ce qui concerne les 4,000 tonnes journalieres il y aurait d'autres dispositions a prendre sur lesquelles nous devrions nous entendre et une fois, ceci fait,fermement les imposer aux 5 millions de Libanais et aux 3 millions d'"invites". Me suis-je fait comprendre, mes amis?Pour une fois, je vous prie, laissons la politique de cote et tachons de trouver une issue rationelle a nos quatre mille tonnes de dechets journaliers en omettant de la liste les chiffres huit et quatorze.Si Sammy Gemayel a trouve la bonne formule, pourquoi Michel Aoun, Saad Hariri, ou Mohammed Raad ne tacheraient pas de faire mieux dans ce domaine?

    George Sabat

    08 h 55, le 16 mars 2016

Retour en haut