Rechercher
Rechercher

Auto - Essai

La Mercedes ML, pionnière en confort

Mercedes-Benz a toujours été synonyme de luxe et de confort, comprenant multiples technologies et innovations, au niveau de ses véhicules personnels. De l'autre côté de l'échelle du confort, se trouvent les SUV. Les 4x4 sont réputés pour leurs capacités tout-terrain, leur soif d'essence et leur taille, mais pas pour leur suspension. Même les Range Rover d'antan ne coupaient pas à ce compromis sur le confort. C'est donc avec une bouche bée et un peu de recul que le monde a découvert, à l'approche du nouveau millénaire, un super SUV allemand confortable, jusque-là jamais vu : la Mercedes ML.
Maintenant dans sa deuxième génération, la ML bénéfice toujours d'un succès international, et ce dernier est justifiable. À l'invitation de T. Gargour et Fils, L'Orient-Le Jour a effectué un test drive complet. Le véhicule procuré était bel et bien puissant, dissimulant 339 chevaux flambants aux combustions des 6 cylindres du moteur 3L. La voiture répond à tout réflexe du conducteur avec une bouffée d'accélération fantastique couplée à une agilité hors du commun pour des machines de ce calibre.
Mais place au cœur de l'action, à la difficile combinaison du confort, de la puissance et de la hauteur. Comme l'a promis Mercedes, le confort de ce véhicule impressionne sur la route comme en hors piste ; la ML semble traverser les pierres, le sable et les végétations avec autant de fluidité et d'élégance qu'une championne de patinage sur glace. Les kilomètres défilent inaperçus, et les longs trajets sont les bienvenus. Cela ne fait pas pour autant de la ML une off-roadeuse racée. Même l'excellent système 4matic développé pour cette plateforme aura du mal à attaquer les surfaces les plus rudes. Ce véhicule est en effet conçu plutôt pour le confort que pour la pratique.
L'intérieur est doté d'un style puritain et raffiné, qui rappelle l'intérieur de la S-Class mais en plus boutonneux. Avec le confort au cœur du concept, la ML propose à ses passagers une expérience inédite et une joie de se retrouver dans un berceau clos. En d'autres termes, il s'agit la d'une vraie Mercedes, héritière de l'étoile qui est synonyme de style, luxe et confort technologique.
Désormais, avec la tendance de renommer les segments par rapport à leur plateforme, la ML aussi adopte un nouveau nom et devient la Mercedes GLE. Quel que soit son nom, c'est une voiture qui se fait désirer par les connaisseurs et devrait se faire découvrir par les amateurs.
Avec un prix somme toute assez attractif, la ML est en compétition directe avec ses concurrentes allemandes et britanniques. Mais le point fort de cette voiture, par rapport aux autres, était et est toujours son confort inégalé et l'apport d'une certaine passion mélangée à une souscription au club élite des propriétaires Mercedes-Benz. Ce n'est pas tous les jours qu'on teste un SUV aussi complet, qui mérite une note presque parfaite. Après tout, c'est ce même véhicule qui a engendré et guidé le bataillon de 4x4 allemands.

Mercedes-Benz a toujours été synonyme de luxe et de confort, comprenant multiples technologies et innovations, au niveau de ses véhicules personnels. De l'autre côté de l'échelle du confort, se trouvent les SUV. Les 4x4 sont réputés pour leurs capacités tout-terrain, leur soif d'essence et leur taille, mais pas pour leur suspension. Même les Range Rover d'antan ne coupaient...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut