Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte: rapatriement des corps des 8 touristes mexicains tués par l'armée

Les corps de huit touristes mexicains tués dans le désert égyptien par un bombardement de l'armée vont être rapatriés lundi, ont indiqué des responsables aéroportuaires.

A Mexico, la ministre des Affaires étrangères a affirmé que les corps arriveraient probablement mercredi.
Les huit touristes et leurs quatre accompagnateurs égyptiens avaient été tués le 13 septembre, quand des avions de combat ou des hélicoptères de l'armée ont bombardé leurs véhicules à environ 250 km au sud-ouest du Caire, au coeur du vaste désert occidental, très prisé des touristes. Le groupe s'était arrêté pour déjeuner au cours d'une excursion.

Des responsables de la sécurité à l'aéroport international du Caire, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, ont indiqué que les corps des huit victimes mexicaines allaient être transportés au Mexique lundi, avec un transit par Amsterdam.

La ministre des Affaires étrangères mexicaine Claudia Ruiz Massieu a indiqué à la chaîne de télévision Televisa que les corps pourraient arriver mercredi au Mexique.
"Ils arriveront cette semaine. A cet instant, je n'ai pas les éléments pour dire exactement (quand), mais il est très probable qu'ils arrivent ici mercredi", a-t-elle expliqué.

Six touristes mexicains blessés dans cette opération de l'armée, ont déjà été rapatriés jeudi.
Le gouvernement égyptien, très avare d'informations sur les circonstances et les causes du drame, a affirmé que l'armée avait frappé "par erreur", en traquant des "terroristes" jihadistes, et que le groupe de touristes se trouvait dans "une zone interdite".

Le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukry a promis mercredi une "enquête approfondie et transparente", mais le parquet général a interdit aux médias la publication de toute information relative aux faits ou à l'enquête.

Les corps de huit touristes mexicains tués dans le désert égyptien par un bombardement de l'armée vont être rapatriés lundi, ont indiqué des responsables aéroportuaires.A Mexico, la ministre des Affaires étrangères a affirmé que les corps arriveraient probablement mercredi.Les huit touristes et leurs quatre accompagnateurs égyptiens avaient été tués le 13 septembre, quand des...