La police berlinoise redoute de possibles attaques des rebelles kurdes contre des cibles turques en Allemagne, allant des bâtiments officiels aux banques et compagnies aériennes, selon un document interne révélé dimanche par le quotidien Die Welt.
Ce texte affirme que des militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) pourraient commettre des "infractions contre les institutions, en particulier le consulat et l'ambassade de Turquie, et contre des locaux culturels et commerciaux", selon Die Welt.
Ces actions pourraient prendre la forme "d'occupations attirant l'attention des médias, de vandalisme et d'incendies", poursuit ce document, qui craint notamment que des véhicules portant une plaque diplomatique turque ne soient incendiés avant les élections en Turquie le 1er novembre.
Interrogée par l'AFP, une porte-parole de la police s'est refusée à tout commentaire.
Les militants de PKK, engagés depuis 1984 dans une lutte pour l'indépendance qui a fait des dizaines de milliers de victimes, ont mené plusieurs attaques ces dernières semaines en Turquie, ripostant aux frappes et à l'offensive terrestre d'Ankara contre ses bases dans le sud-est de la Turquie et le nord de l'Irak.
L'Allemagne abrite une communauté d'environ 3 millions de personnes d'origine turque, issues pour la plupart de l'immigration de travail des années 1960 et 1970.
Dernières Infos
Allemagne : la police craint des attaques du PKK sur des cibles turques (presse)
AFP / le 20 septembre 2015 à 15h54
La police berlinoise redoute de possibles attaques des rebelles kurdes contre des cibles turques en Allemagne, allant des bâtiments officiels aux banques et compagnies aériennes, selon un document interne révélé dimanche par le quotidien Die Welt.Ce texte affirme que des militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) pourraient commettre des "infractions contre les institutions, en...
Les plus commentés
Aoun recevant Baerbock : « Israël a rejeté toutes les propositions » pour se retirer des cinq points au Liban-Sud
Le Liban est-il menacé d’une nouvelle guerre ?
L’aéroport de Qleyaat, un chantier justifié sur le plan économique ?