Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Une chorale chrétienne syrienne pourra finalement venir chanter en France

Une chorale chrétienne syrienne, qui s'était vu refuser des visas pour la France où elle devait participer au festival « Les Sacrées Journées de Strasbourg », pourra finalement venir y chanter, a indiqué hier le ministère français des Affaires étrangères. « Les visas vont être délivrés, nous sommes simplement dans l'attente de la réception de tous les passeports à l'ambassade », a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère, Romain Nadal. « Ils sont les bienvenus en France, où nous sommes ravis de les accueillir », a-t-il ajouté.
« Ils n'ont pas encore leurs visas en main, mais le nouvel ambassadeur de France à Beyrouth a invité le chef de chœur à venir les voir mercredi prochain avec les vingt passeports », a pour sa part expliqué à l'AFP le président de ce festival de musiques religieuses du monde, qui se tient à Strasbourg, Jean-Louis Hoffet.
Les vingt artistes concernés, âgés de 21 à 54 ans, sont membres du chœur Saint-Ignace de la cathédrale grecque-orthodoxe mariamite de Damas.

Une chorale chrétienne syrienne, qui s'était vu refuser des visas pour la France où elle devait participer au festival « Les Sacrées Journées de Strasbourg », pourra finalement venir y chanter, a indiqué hier le ministère français des Affaires étrangères. « Les visas vont être délivrés, nous sommes simplement dans l'attente de la réception de tous les passeports à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut