Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Egypte : rapatriement des touristes mexicains blessés par des tirs de l'armée

Les six touristes mexicains blessés dans le désert égyptien, par un bombardement de l'armée qui a coûté la vie à huit de leurs compatriotes et quatre accompagnateurs égyptiens, seront rapatriés jeudi au Mexique, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la diplomatie mexicaine.

A l'hôpital de la banlieue du Caire où ils étaient soignés, les rescapés --cinq femmes et un homme-- ont été transportés en civière à bord d'ambulances en milieu d'après-midi, certains portant des blessures, a constaté un photographe de l'AFP. Une des rescapées a quitté l'établissement une perfusion au bras, une autre le bras dans le plâtre. D'autres portaient des blessures aux bras notamment.

Ils doivent embarquer dans un avion de l'Etat mexicain à bord duquel la chef de la diplomatie Claudia Ruiz Massieu est arrivée mercredi, et s'envoler dans la soirée pour leur pays, a expliqué à l'AFP Rafael Lugo, le porte-parole de la ministre mexicaine. "Nous partons aujourd'hui, avec les six Mexicains blessés dans cette attaque, et leurs familles aussi", a-t-il précisé.

Huit touristes mexicains et quatre accompagnateurs égyptiens ont été tués dimanche quand des avions de combat ou des hélicoptères de l'armée ont bombardé leurs véhicules. Le groupe s'était arrêté pour déjeuner au cours d'une excursion dans le désert occidental égyptien, très prisé des touristes.

Le gouvernement égyptien, très avare d'informations sur les circonstances et les causes du drame depuis quatre jours, a affirmé que l'armée avait frappé "par erreur", en traquant des "terroristes" jihadistes, et que le groupe de touristes se trouvait dans "une zone interdite".

Les six touristes mexicains blessés dans le désert égyptien, par un bombardement de l'armée qui a coûté la vie à huit de leurs compatriotes et quatre accompagnateurs égyptiens, seront rapatriés jeudi au Mexique, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la diplomatie mexicaine.A l'hôpital de la banlieue du Caire où ils étaient soignés, les rescapés --cinq femmes et un homme-- ont été...