Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Royaume-Uni estime avoir tué environ 330 combattants de l'EI en Irak

Les frappes aériennes britanniques contre l'organisation de l'État islamique (EI) menées depuis un an en Irak ont tué environ 330 combattants de l'EI, a indiqué le ministre britannique de la Défense, Michael Fallon.

"L'estimation du nombre de combattants de l'EI tués à la suite des frappes du Royaume-Uni entre septembre 2014 et le 31 Août 2015 est d'environ 330", a indiqué le ministre de la Défense dans une réponse à une question écrite de la députée écologiste Caroline Lucas, publiée jeudi sur le site du Parlement. "Ce chiffre est très approximatif, notamment en l'absence de troupes au sol du Royaume-Uni capables d'observer les effets des frappes", a toutefois prévenu M. Fallon. "Nous ne croyons pas qu'il y ait eu des victimes civiles à la suite des frappes britanniques", a encore ajouté le ministre de la Défense, qui avait indiqué en août que le pays avait mené plus de 250 frappes en Irak.

Le Royaume-Uni, qui fait partie d'une coalition de plus de 60 pays contre l'EI, a mis à disposition huit jets Tornado pour effectuer des missions en Irak, ainsi que des drones Reaper et deux avions espions (un Sentinel et un Airseeker). La mission de ses Tornado vient d'être prolongée d'un an, jusqu'en mars 2017.

Les députés britanniques avaient autorisé des frappes aériennes à l'automne dernier, mais seulement en Irak. Le gouvernement conservateur souhaite maintenant obtenir l'autorisation du Parlement pour mener des frappes similaires contre l'EI en Syrie, ce qui pourrait s'avérer difficile étant donné son étroite majorité aux Communes et l'opposition du nouveau leader du Labour, Jeremy Corbyn. "Je ne crois pas que des frappes aériennes en Syrie contribuent à autre chose qu'à tuer beaucoup de civils", avait déclaré début septembre ce dernier, connu pour ses positions pacifistes.

Les frappes aériennes britanniques contre l'organisation de l'État islamique (EI) menées depuis un an en Irak ont tué environ 330 combattants de l'EI, a indiqué le ministre britannique de la Défense, Michael Fallon.
"L'estimation du nombre de combattants de l'EI tués à la suite des frappes du Royaume-Uni entre septembre 2014 et le 31 Août 2015 est d'environ 330", a indiqué le ministre...