Un automobiliste israélien a succombé à ses blessures après un accident qui semble avoir été provoqué par des jets de pierres de Palestiniens dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué la police israélienne.
Il est fréquent à Jérusalem que des pierres ou des engins incendiaires soient lancés sur des voitures israéliennes depuis les quartiers palestiniens.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu réunira mardi soir, après la fin des célébrations du nouvel an juif, plusieurs ministres et responsables de la sécurité et de la justice pour se pencher sur la question, a indiqué une source gouvernementale à l'AFP.
Un conducteur israélien a perdu le contrôle de son véhicule dans la nuit de dimanche à lundi, "apparemment à la suite de jets de pierres", et heurté un poteau électrique alors qu'il circulait dans le sud de Jérusalem dans le quartier palestinien de Sur Baher, a rapporté la police. Le chauffeur, âgé de 65 ans, a succombé à ses blessures à l'hôpital, a-t-elle précisé.
Le conducteur et ses deux passagers, légèrement blessés, rentraient de célébrations marquant le nouvel an juif, ont rapporté les médias.
"Le Premier ministre considère avec une grande sévérité le phénomène des jets de pierre et d'engins incendiaires sur des citoyens israéliens et entend le combattre par tous les moyens à sa disposition, y compris en renforçant les sanctions et le respect de l'ordre", a indiqué une source gouvernementale.
Le Parlement avait approuvé fin juillet un nouveau texte condamnant à des peines allant jusqu'à 20 ans de prison les personnes qui lanceraient des pierres sur des voitures avec l'intention de nuire gravement à leurs occupants.
M. Netanyahu a prévenu le 2 septembre que les autorités allaient étudier la possibilité de modifier les règles d'engagement (les circonstances pour lesquelles les forces de sécurité peuvent ouvrir le feu) contre les lanceurs de pierres et d'engins incendiaires.
Dernières Infos
Israël : des jets de pierres causent "apparemment" la mort d'un automobiliste (police)
AFP / le 14 septembre 2015 à 15h24
Un automobiliste israélien a succombé à ses blessures après un accident qui semble avoir été provoqué par des jets de pierres de Palestiniens dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué la police israélienne.Il est fréquent à Jérusalem que des pierres ou des engins incendiaires soient lancés sur des voitures israéliennes depuis les quartiers palestiniens.Le Premier ministre...
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Armes du Hezbollah : l’exercice du pouvoir n’adoucit pas les FL
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?