Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Réfugiés : Orban salue le retour des contrôles aux frontières en Allemagne

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a salué dimanche comme "nécessaire" la décision de l'Allemagne de réintroduire les contrôles aux frontières face à l'afflux de réfugiés, dans une déclaration au quotidien allemand Bild.

"Nous comprenons parfaitement la décision de l'Allemagne et exprimons notre entière solidarité", a affirmé le dirigeant populiste au journal allemand à grand tirage à paraître lundi. Cette décision était "nécessaire pour défendre les valeurs de l'Allemagne et de l'Europe", a-t-il ajouté.

M. Orban avait jusqu'ici fortement critiqué la politique de la chancelière Angela Merkel d'ouvrir grand les portes de son pays aux réfugiés, estimant que cela créait une incitation pour des dizaines de milliers d'autres migrants à se rendre en Europe.
Le retour provisoire des contrôles à la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche "ne peut être qu'un premier pas car nous devons aussi également en Grèce protéger les frontières de l'Europe", a ajouté le chef du gouvernement hongrois.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a salué dimanche comme "nécessaire" la décision de l'Allemagne de réintroduire les contrôles aux frontières face à l'afflux de réfugiés, dans une déclaration au quotidien allemand Bild."Nous comprenons parfaitement la décision de l'Allemagne et exprimons notre entière solidarité", a affirmé le dirigeant populiste au journal allemand à grand...