Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Migrants : La République tchèque renforce les contrôles à la frontière avec l'Autriche (ministre)

La République tchèque va renforcer les contrôles à sa frontière avec l'Autriche, à la suite de la décision de l'Allemagne de réintroduire des contrôles frontaliers en raison de l'afflux de migrants, a déclaré dimanche le ministre tchèque de l'Intérieur.

"La République tchèque renforce les mesures à sa frontière avec l'Autriche. Les étapes suivantes seront déterminées en fonction du nombre de réfugiés se dirigeant vers la République tchèque", a déclaré le ministre, Milan Chovanec, à l'antenne de la télévision publique.
La porte-parole du ministère Petra Kucerova a indiqué à l'AFP que la décision était liée à celle prise par l'Allemagne de réintroduire des contrôles à ses frontières.

La République tchèque est un pays de transit pour les migrants voyageant vers des pays plus riches de l'UE, comme l'Allemagne, et seuls quelques dizaines de réfugiés ont demandé l'asile dans ce pays.
Comme la Hongrie, la Slovaquie et la Pologne, la République tchèque s'oppose fortement au système de quotas proposé par la Commission européenne.
Le Premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka a estimé dimanche que ce système "ne fonctionnera pas", les migrants ne voulant pas rester dans les pays plus pauvres de l'UE.

La République tchèque va renforcer les contrôles à sa frontière avec l'Autriche, à la suite de la décision de l'Allemagne de réintroduire des contrôles frontaliers en raison de l'afflux de migrants, a déclaré dimanche le ministre tchèque de l'Intérieur."La République tchèque renforce les mesures à sa frontière avec l'Autriche. Les étapes suivantes seront déterminées en...