Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Vols russes vers la Syrie : Athènes et Sofia s’expliquent

La Grèce a nié hier avoir des problèmes avec la Russie concernant une éventuelle interdiction de survol de son territoire par des avions militaires russes à destination de la Syrie.
« Aucun mécontentement ni aucun autre commentaire négatif n'a été exprimé par qui que ce soit », a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Constantinos Koutras. La Bulgarie, elle, a annoncé hier qu'elle était prête à laisser des avions russes se dirigeant vers la Syrie traverser son espace aérien à condition que Moscou, qui affirme qu'ils ne transportent que de l'aide humanitaire, accepte l'inspection de leur cargaison.
Selon des informations non confirmées par Sofia, Washington a demandé à la Bulgarie et la Grèce de refuser ce survol pour ces avions qui, selon Washington, transporteraient de l'aide militaire aux forces du président syrien Bachar el-Assad. Moscou affirme qu'il s'agit d'aide humanitaire. Passer au-dessus de la Bulgarie et la Grèce permettrait aux avions russes d'éviter la Turquie et l'Iran.

La Grèce a nié hier avoir des problèmes avec la Russie concernant une éventuelle interdiction de survol de son territoire par des avions militaires russes à destination de la Syrie.« Aucun mécontentement ni aucun autre commentaire négatif n'a été exprimé par qui que ce soit », a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut