Rechercher
Rechercher

Liban - Entretien nocturne Salam-Kerry

Washington pour l’élection d’un président conformément à la Constitution

Le secrétaire d'État américain, John Kerry, a pris contact hier soir avec le Premier ministre, Tammam Salam, pour discuter avec lui de l'agenda de la prochaine réunion du Groupe international de soutien au Liban, qui se tiendra à New York, en marge de l'Assemblée générale de l'Onu, prévue pour le 22 septembre.
Cet entretien téléphonique a également permis au chef de la diplomatie américaine de « réaffirmer le soutien permanent et solide » de Washington aux « efforts du Premier ministre Salam visant à aboutir à un consensus politique, en dépit des circonstances difficiles auxquelles le Liban fait face », selon un communiqué du département d'Etat. Il a également renouvelé « l'attachement des États-Unis à la stabilité, la sécurité et l'indépendance du Liban », selon le communiqué qui précise que MM. Kerry et Salam ont « tous deux souligné la nécessité pour le Parlement de se réunir et d'élire au plus tôt un président de la République conformément à la Constitution libanaise et au Pacte national ».

Le secrétaire d'État américain, John Kerry, a pris contact hier soir avec le Premier ministre, Tammam Salam, pour discuter avec lui de l'agenda de la prochaine réunion du Groupe international de soutien au Liban, qui se tiendra à New York, en marge de l'Assemblée générale de l'Onu, prévue pour le 22 septembre.Cet entretien téléphonique a également permis au chef de la diplomatie...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut