Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Geagea : Non ... mais à la conférence de dialogue convoquée par Berry

Dans un discours prononcé à Maarab après la messe annuelle à la mémoire des martyrs des Forces libanaises, le chef des FL, Samir Geagea, a affirmé que la situation au Liban est devenue "insoutenable". "Nous devons appeler à l'élection d'un nouveau président pour en finir avec le gouvernement actuel", a-t-il dit. "La source de la corruption n'est pas la classe politique libanaise. La vraie source de la corruption est la présence d'un mini-État au sein de l'État", a ajouté M. Geagea en référence au Hezbollah. "Nous serons constamment dans une situation de crise tant que notre État est affaibli", a-t-il poursuivi.

Commentant l'appel au dialogue lancé par le chef du Parlement Nabih Berri, le chef des FL a affirmé que son parti n'y participera pas. "Nous avons accepté le dialogue en 2006 et regardez où cela nous a mené, a dit M. Geagea. Le dialogue n'a pas empêché la crise des déchets, le dialogue n'a pas empêché un parti libanais de s'ingérer dans la guerre en Syrie. Nous ne participerons donc pas à la conférence. Toutefois, nous changerons d'attitude et nous participerons au dialogue à deux conditions : que l'élection présidentielle soit le seul sujet inscrit à l'ordre du jour, et que le Hezbollah annonce au préalable qu'il met fin au boycott des séances parlementaires consacrées à l'élection du président", a declare M. Geagea qui a souligné que la clé de la solution est dans l'élection d'un président.

 

 

 

Dans un discours prononcé à Maarab après la messe annuelle à la mémoire des martyrs des Forces libanaises, le chef des FL, Samir Geagea, a affirmé que la situation au Liban est devenue "insoutenable". "Nous devons appeler à l'élection d'un nouveau président pour en finir avec le gouvernement actuel", a-t-il dit. "La source de la corruption n'est pas la classe politique libanaise. La...