Comment oublier la photo du petit Aylan qui continue de hanter les esprits et, espérons-le, les consciences, trois jours plus tard ? Comment reprendre son souffle, après avoir été asphyxié par l'indifférence des grands de ce monde qui tardent encore à réagir et régler les problèmes à la base ? Juste se retirer, face à cette mer assassine, une rose à la main. Faire une prière, évoquer son dieu, quel qu'il soit, dans n'importe quelle langue, pourvu qu'elle soit universelle et pacifique. Avoir une pensée pour cet ange, son frère et sa mère, également décédés dans la tragédie, les rejoindre un instant dans leur paradis blanc et s'excuser au nom de tous ceux qui n'ont pas su.
Comment oublier la photo du petit Aylan qui continue de hanter les esprits et, espérons-le, les consciences, trois jours plus tard ? Comment reprendre son souffle, après avoir été asphyxié par l'indifférence des grands de ce monde qui tardent encore à réagir et régler les problèmes à la base ? Juste se retirer, face à cette mer assassine, une rose à la main. Faire une prière,...
Economisez 54% cette année !
Offre exclusive : 99$ au lieu de 215$ pour la première année d'abonnement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.