Des gens du voyage, qui avaient bloqué une autoroute du nord de la France pendant toute la nuit causant d'importantes perturbations, ont levé samedi matin leurs barrages, a rapporté un journaliste de l'AFP.
Une soixantaine de personnes demandaient qu'un membre de leur communauté, emprisonné pour trafic de voitures, puisse assister à l'enterrement de son père, victime d'une fusillade dans un camp mardi, selon les autorités locales.
Incendie de ballots de paille, de pneus et d'arbres avaient bloqué plusieurs heures des automobilistes sur cette autoroute, l'A1, l'une des plus fréquentées d'Europe, coupée au niveau de la commune de Roye, à une centaine de kilomètres au nord de Paris.
"Vers 21H30 (19H30), nous avons été bloqués avant Roye. Il y avait beaucoup de familles autour et des étrangers rentrant chez eux: Belges, Britanniques et Néerlandais", avait indiqué à l'AFP Patrick Leduc, avant de prendre une déviation.
Les barrages ont été levés samedi vers 11H30 (09H30 GMT) après une décision de justice autorisant la sortie temporaire du détenu.
Une fusillade avait éclaté mardi dans un camp de gens du voyage à Roye, petite commune de 6.200 habitants, tuant trois membres d'une même famille, une jeune femme de 19 ans, sa fille de neuf mois et son beau-père, ainsi qu'un gendarme de 44 ans.
Âgé de 73 ans, l'auteur de la fusillade était sous l'empire de l'alcool aux moments des faits. Il a été inculpé pour assassinats et tentatives d'assassinat.
Dernières Infos
France : des gens du voyage lèvent les barrages d'une autoroute très fréquentée
AFP / le 29 août 2015 à 13h33
Des gens du voyage, qui avaient bloqué une autoroute du nord de la France pendant toute la nuit causant d'importantes perturbations, ont levé samedi matin leurs barrages, a rapporté un journaliste de l'AFP.Une soixantaine de personnes demandaient qu'un membre de leur communauté, emprisonné pour trafic de voitures, puisse assister à l'enterrement de son père, victime d'une fusillade dans un...
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis