Le Rassemblement démocratique insiste sur la redynamisation des institutions
OLJ /
le 27 août 2015 à 00h00
Le bloc parlementaire de la Rencontre diplomatique présidé par le député Walid Joumblatt a réaffirmé hier sa ferme position en faveur de « la nécessité de redynamiser le fonctionnement des institutions afin de pouvoir traiter les dossiers vitaux dont les Libanais revendiquent la solution ». La Rencontre démocratique a fait part de sa position à l'issue d'une réunion au domicile de M. Joumblatt, suivie d'une réunion du conseil du commandement du Parti socialiste progressiste. Les participants ont rappelé que « lors des étapes précédentes, le bloc parlementaire et le PSP avaient à maintes reprises appelé à séparer les tiraillements politiques des dossiers économiques et sociaux ». Elles ont invité toutes les parties politiques à « prendre en considération le caractère critique de la situation locale et régionale, et à éviter au Liban l'entrée dans le tunnel sombre de la paralysie et du chaos ».
Le bloc parlementaire de la Rencontre diplomatique présidé par le député Walid Joumblatt a réaffirmé hier sa ferme position en faveur de « la nécessité de redynamiser le fonctionnement des institutions afin de pouvoir traiter les dossiers vitaux dont les Libanais revendiquent la solution ».La Rencontre démocratique a fait part de sa position à l'issue d'une réunion au domicile de M. Joumblatt, suivie d'une réunion du conseil du commandement du Parti socialiste progressiste. Les participants ont rappelé que « lors des étapes précédentes, le bloc parlementaire et le PSP avaient à maintes reprises appelé à séparer les tiraillements politiques des dossiers économiques et sociaux ».Elles ont invité toutes les parties politiques à « prendre en considération le caractère critique de la situation locale et...
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.