Rechercher
Rechercher

Liban

Chaptini propose de « relancer » un projet de 10 millions de dollars pour le Akkar

Alice Chaptini et le directeur de son ministère, Ahmad Mahmoud, reçus par le Premier ministre. Photo Dalati et Nohra

Soudain, tout le monde se souvient du Akkar. La ministre des Déplacés, Alice Chaptini, a proposé hier au Premier ministre de « relancer » le projet d'indemnisation des victimes de la guerre libanaise au Akkar, dont bénéficient 2 150 libanais et dont le coût est d'environ 10 millions de dollars.
Reçue par le Premier ministre, Mme Chaptini, qui était accompagnée du directeur général de son ministère, Ahmad Mahmoud, lui a exposé ce projet. « Mon projet n'a rien à voir avec la décharge, a-t-elle dit à l'issue de l'audience. Les 100 millions de dollars accordés au Akkar par le gouvernement sont destinés à effacer une partie de l'injustice encourue par cette région. Que le dossier des déchets aboutisse ou non, les 100 millions lui sont destinés. »
Mme Chaptini a également fait miroiter la possibilité de fonder au Akkar « des industries nouvelles, des branches de l'Université libanaise, un aéroport, des routes... ».
Au sujet du dépotoir, elle a considéré que « rien n'empêche de l'envisager, d'autant qu'il est question de lui consacrer un espace frontalier, loin de toute zone habitée, et que les ordures ménagères pourront être acheminées par train ou par mer ».
« Ce projet pourra, au contraire, stimuler économiquement la région », a-t-elle assuré.

Soudain, tout le monde se souvient du Akkar. La ministre des Déplacés, Alice Chaptini, a proposé hier au Premier ministre de « relancer » le projet d'indemnisation des victimes de la guerre libanaise au Akkar, dont bénéficient 2 150 libanais et dont le coût est d'environ 10 millions de dollars.Reçue par le Premier ministre, Mme Chaptini, qui était accompagnée du directeur général...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut