Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Des bombardements à Homs et dans la province de Damas font 14 morts

Au moins 14 personnes ont été tuées hier en Syrie par des bombardements visant un secteur de la ville de Homs sous contrôle du gouvernement et des raids de l'armée de l'air sur des fiefs rebelles dans la province de Damas. Neuf personnes ont été tuées dans de nouveaux raids de l'armée de l'air sur Douma et Madaya, fiefs rebelles situés dans la région de la Ghouta orientale, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). À Homs, 5 personnes ont été tuées et 30 blessées par une roquette qui s'est abattue sur une station-service de cette ville dont la majeure partie est sous contrôle gouvernemental, rapporte l'agence officielle Sana.

Au moins 14 personnes ont été tuées hier en Syrie par des bombardements visant un secteur de la ville de Homs sous contrôle du gouvernement et des raids de l'armée de l'air sur des fiefs rebelles dans la province de Damas. Neuf personnes ont été tuées dans de nouveaux raids de l'armée de l'air sur Douma et Madaya, fiefs rebelles situés dans la région de la Ghouta orientale,...

commentaires (1)

Lors de plusieurs visites au Quai d’Orsay (avril 2013, mai 2014), le patriarche maronite s’était même fait littéralement coupé le sifflet, dès qu’il essayait de soulever la question des minorités avec les diplomates français. Ce n’est qu’en mai dernier, après avoir rencontré le président de la République lui-même – ayant immédiatement compris l’enjeu électoral du dossier -, que Monseigneur Raï a pu commencer à être entendu… Dans le contexte de massacres répétés de Coptes en Egypte, de déportations régulières de Palestiniens Chrétiens par la soldatesque israélienne et d’une médiatisation (enfin) des massacres des Arabes Chrétiens et des autres minorités, non seulement d’Irak mais aussi… de Syrie, nos chers diplomates ont, enfin, reçu l’ordre de l’Elysée d’ouvrir un dossier qu’ils avaient pour le moins méprisé jusqu’alors… Le 8 septembre prochain doit donc se tenir à Paris une conférence internationale sur cette si douloureuse et si vieille question des minorités des Proche et Moyen-Orient. Au sortir de la conférence annuelle des ambassadeurs, Laurent Fabius, qui continue à nous dire qu’on ne peut sérieusement éradiquer Daech sans d’abord tuer Bachar , comme les puissances occidentales ont fait de Saddam et Kadhafi – quelles réussites ! devra nous expliquer comment la France entend défendre concrètement ces minorités tout en soutenant et armant les bactéries qui les massacrent…

FRIK-A-FRAK

16 h 47, le 27 août 2015

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Lors de plusieurs visites au Quai d’Orsay (avril 2013, mai 2014), le patriarche maronite s’était même fait littéralement coupé le sifflet, dès qu’il essayait de soulever la question des minorités avec les diplomates français. Ce n’est qu’en mai dernier, après avoir rencontré le président de la République lui-même – ayant immédiatement compris l’enjeu électoral du dossier -, que Monseigneur Raï a pu commencer à être entendu… Dans le contexte de massacres répétés de Coptes en Egypte, de déportations régulières de Palestiniens Chrétiens par la soldatesque israélienne et d’une médiatisation (enfin) des massacres des Arabes Chrétiens et des autres minorités, non seulement d’Irak mais aussi… de Syrie, nos chers diplomates ont, enfin, reçu l’ordre de l’Elysée d’ouvrir un dossier qu’ils avaient pour le moins méprisé jusqu’alors… Le 8 septembre prochain doit donc se tenir à Paris une conférence internationale sur cette si douloureuse et si vieille question des minorités des Proche et Moyen-Orient. Au sortir de la conférence annuelle des ambassadeurs, Laurent Fabius, qui continue à nous dire qu’on ne peut sérieusement éradiquer Daech sans d’abord tuer Bachar , comme les puissances occidentales ont fait de Saddam et Kadhafi – quelles réussites ! devra nous expliquer comment la France entend défendre concrètement ces minorités tout en soutenant et armant les bactéries qui les massacrent…

    FRIK-A-FRAK

    16 h 47, le 27 août 2015

Retour en haut