Rechercher
Rechercher

Liban

Londres s’inquiète des scènes de violence lors des manifestations

Le ministre britannique chargé des Affaires du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, Tobias Martin Ellwood, s'est dit « profondément inquiet des scènes de violence et de destruction qui ont accompagné les manifestations au Liban, le week-end dernier, faisant des dizaines de blessés parmi les manifestants et les forces de l'ordre ».
M. Ellwood a appelé « à une enquête globale » et « demander des comptes aux responsables ».
Les propos de M. Ellwood ont été rapportés hier par l'ambassade de Grande-Bretagne au Liban, dans un communiqué. « Comme l'a dit le Premier ministre Tammam Salam, il est indispensable de protéger le droit à la protestation pacifique », a-t-il souligné, insistant sur « la nécessité pour toutes les parties de faire preuve de retenue ». Et le ministre britannique d'assurer « le soutien du Royaume-Uni aux efforts de M. Salam pour promouvoir un consensus politique, afin que le Conseil des ministres accomplisse son devoir efficacement ». « Les citoyens libanais méritent de bénéficier de services de base sur lesquels ils peuvent compter, de même que des institutions fonctionnant efficacement au sein de l'État », a affirmé M. Ellwood. Il a enfin invité « la totalité des partis politiques du Liban à agir dans l'intérêt public, s'élever au-delà des différences partisanes et régler la crise politique actuelle ».

Le ministre britannique chargé des Affaires du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, Tobias Martin Ellwood, s'est dit « profondément inquiet des scènes de violence et de destruction qui ont accompagné les manifestations au Liban, le week-end dernier, faisant des dizaines de blessés parmi les manifestants et les forces de l'ordre ».M. Ellwood a appelé « à une enquête...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut