X

Liban

Expérience pilote à Ajaltoun

OLJ
19/08/2015

Face à l'apathie et l'absence totale de clairvoyance – qui frôle l'insouciance – des responsables officiels censés gérer la crise des déchets, les municipalités se sont retrouvées subitement en première ligne. Dépourvues de l'infrastructure et des effectifs humains nécessaires pour affronter une telle crise, les municipalités ont été confrontées du jour au lendemain à une situation à laquelle elles n'étaient pas préparées et ont été sur ce plan laissées à elles-mêmes. Les présidents des conseils municipaux ont dû faire preuve dans ce cadre d'esprit d'initiative afin d'éviter que leur localité soit noyée dans les ordures ménagères.
L'une des solutions pilotes adoptées à cet égard est celle qui a été mise en place par la municipalité de Ajaltoun, qui a acquis une machine spéciale qui comprime au maximum les déchets de manière à réduire considérablement leur volume. Le président du conseil municipal de Ajaltoun, Clovis el-Khazen, indique à ce propos que les déchets solides compressés seront récupérés par arcenciel. Quant au liquide découlant des ordures, il sera canalisé par un tuyau et déversé dans un réservoir dont le contenu sera acheminé vers une station de traitement des eaux usées à Beyrouth, indique Clovis el-Khazen qui précise, en outre, qu'une campagne pour le tri à la source sera lancée lundi prochain par la municipalité de Ajaltoun.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants