Rechercher
Rechercher

Économie - Tabac

La Régie produira les cigarettes de LR au Liban

La régie des tabacs et tombacs assure désormais la production des cigarettes LR a rapporté le quotidien as-Safir. Lancée en 2010, cette marque a été créée à l'origine par une petite compagnie américaine, Larus & Brother, rachetée puis fermée par le fabricant canadien Rothman of Pall Mall dans les années 70, lui-même racheté par le géant américain Philip Morris en 2008. Contactée par L'Orient-Le Jour, la Régie n'était pas disponible pour communiquer de plus amples informations au sujet de ce contrat qui s'inscrit dans sa nouvelle stratégie de développement.
En mai, l'établissement public qui détient le monopole de la production et de la distribution du tabac au Liban, a inauguré une nouvelle ligne de production de cigarettes lui permettant de tripler ses capacités de production pour atteindre, au besoin, la barre des 50 000 caisses par mois – chaque caisse pouvant contenir 50 cartouches. La Régie a également procédé à l'acquisition d'équipements destinés au traitement (tranchage, conditionnement, sauçage, hachage, séchage et aromatisation) et au stockage du tabac, tout en mettant ses installations aux normes internationales en termes de qualité.
Cet investissement de 17 millions de dollars prélevés sur ses fonds propres a été réalisé en vue de permettre à la Régie de produire deux marques de cigarettes locales dérivées du label Cedar tout en étant capable d'assurer de la sous-traitance pour le compte de compagnies étrangères. À terme, la Régie espère accroître d'environ 40 millions de dollars les recettes annuelles reversées au Trésor chaque année. En 2014, ces transferts s'étaient élevés à 550 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires évalué à 750 millions de dollars.

La régie des tabacs et tombacs assure désormais la production des cigarettes LR a rapporté le quotidien as-Safir. Lancée en 2010, cette marque a été créée à l'origine par une petite compagnie américaine, Larus & Brother, rachetée puis fermée par le fabricant canadien Rothman of Pall Mall dans les années 70, lui-même racheté par le géant américain Philip Morris en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut