Rechercher
Rechercher

Liban

Chaptini : Les droits des chrétiens sont une chose, la protestation une autre

La ministre des Déplacés, Alice Chaptini, s'est déclarée optimiste concernant la séance du Conseil des ministres prévue aujourd'hui, dans la mesure où « la visite du ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a calmé l'atmosphère ».
Dans un entretien à l'agence al-Markaziya, Mme Chaptini a affirmé qu'il n'y aura pas de nouvelles décisions en ce qui concerne les nominations militaires, puisque ces dernières ont été évoquées lors de la dernière séance, avant d'indiquer que « la solution consistant à retarder le passage à la retraite des généraux requiert une loi votée à la Chambre et non une séance du Conseil des ministres ».
La ministre n'a pas manqué de rappeler que « le mécanisme de prise de décision en Conseil des ministres a déjà été discuté. Nous nous sommes entendus sur l'adoption du consensus. Preuve en est : nous n'avons pas pris de décision lors de la dernière séance à cause d'une absence de consensus », a-t-elle ajouté.
Concernant les manifestations aounistes, la ministre des Déplacés a souligné que « revendiquer les droits des chrétiens est une chose, et protester contre la situation actuelle en est une autre. En effet, ils ont raison sur certains points, mais il ne faut pas soulever d'autres prétextes : le mouvement a commencé par réclamer la désignation d'un nouveau commandant en chef de l'armée à un timing inopportun, avant de se rabattre ensuite sur les droits des chrétiens », a conclu Alice Chaptini.

La ministre des Déplacés, Alice Chaptini, s'est déclarée optimiste concernant la séance du Conseil des ministres prévue aujourd'hui, dans la mesure où « la visite du ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a calmé l'atmosphère ».Dans un entretien à l'agence al-Markaziya, Mme Chaptini a affirmé qu'il n'y aura pas de nouvelles décisions en ce qui concerne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut