Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Salut l’artiste !

Un an déjà que Robin Williams a disparu à l'âge de 63 ans. Que son rire écorché, essoufflé, parfois perturbé, parfois attendrissant, n'illumine plus le grand écran. L'acteur, qui s'est donné la mort le 11 août, a laissé un grand silence interrogateur à des fans encore sonnés. En nanny, en médecin, en soldat, en clochard, en sage, en fou, il savait avec facilité et une énergie parfois excessive passer sans transition de l'humour à la tendresse et l'émotion. Surprendre et toucher.
Écorché vif, agité, il cachait difficilement son mal-être, cette sensibilité excessive qui ne le quittait jamais. Petit hommage, aujourd'hui, avec une filmographie riche de laquelle, s'il fallait vraiment choisir, il faudrait revoir : Mrs. Doubtfire, Good Morning Vietnam, Good Will Hunting, Awakening, Fisher King, The World According to Gump et, bien sûr, Dead Poet Society.

Un an déjà que Robin Williams a disparu à l'âge de 63 ans. Que son rire écorché, essoufflé, parfois perturbé, parfois attendrissant, n'illumine plus le grand écran. L'acteur, qui s'est donné la mort le 11 août, a laissé un grand silence interrogateur à des fans encore sonnés. En nanny, en médecin, en soldat, en clochard, en sage, en fou, il savait avec facilité et une énergie...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut