Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Samy Gemayel estime que le gouvernement n'est plus productif

Le président du parti Kataëb, Samy Gemayel, a estimé lundi que le gouvernement n'était plus productif.

"Ce gouvernement de concorde nationale avait pour objectif d'organiser l'élection d'un nouveau président et était censé avoir une durée de vie de deux à trois mois", a expliqué M. Gemayel, au cours d'un point  de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du bureau politique du parti.

Abordant la crise des déchets, il a indiqué que "le Conseil des ministres n'aurait pas dû clôturer sa dernière réunion avant l'élaboration d'une solution", ajoutant que "certaines parties au sein du gouvernement s'intéressent à tout sauf à l'intérêt du peuple".

Sur un autre plan, M. Gemayel a estimé que "l'élection d'un président contribuerait à régler les problèmes au sein de ce gouvernement, à en former un autre et à l'organisation d'élections parlementaires qui permettront aux gens de sanctionner leurs responsables".

Il a par ailleurs attribué aux députés qui boycottent les séances consacrées à l'élection d'un nouveau président la responsabilité de la crise au sein du gouvernement. "La logique du moi ou personne ne mènera nulle part", a-t-il ajouté, estimant qu'"aucun candidat appartenant à un axe régional ne deviendra président".

En outre, le leader des Kataëb a qualifié les propos du leader du Courant patriotique libre (CPL), le général Michel Aoun, contre le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwaji, de "dangereux".

 

 

 

 

Le président du parti Kataëb, Samy Gemayel, a estimé lundi que le gouvernement n'était plus productif.
"Ce gouvernement de concorde nationale avait pour objectif d'organiser l'élection d'un nouveau président et était censé avoir une durée de vie de deux à trois mois", a expliqué M. Gemayel, au cours d'un point  de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du bureau politique du...