Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attaque contre un hôtel: Ban réaffirme le soutien de l'ONU à la paix au Mali

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné samedi l'attaque contre un hôtel à Sévaré (Mali) et a réaffirmé le soutien des Nations unies au processus de paix au Mali.

Le communiqué de l'ONU précise que l'attaque a notamment "causé la mort d'au moins un employé contractuel des Nations unies". Selon l'armée malienne, douze personnes, dont cinq militaires maliens, ont été tuées lors de cette prise d'otages dans un hôtel de Sévaré, dans le centre du Mali. Cette attaque "n'affectera pas la détermination des Nations unies à accompagner le peuple malien dans ses efforts pour mettre en oeuvre l'accord de paix", souligne l'ONU.

Le secrétaire général "appelle le peuple malien et les parties signataires de l'accord (signé par le gouvernement et des groupes rebelles) à demeurer unis dans leur poursuite d'une paix juste et durable au Mali". "Il y a eu 12 morts au total" durant les opérations liées à l'attaque de l'hôtel Byblos par un commando armé, qui a retenu plusieurs personnes, selon un des responsables militaires malien. Les douze tués sont "cinq Fama (membres des Forces armées maliennes), cinq terroristes et deux Blancs" dont les identités et nationalités étaient en cours de vérification, a-t-il indiqué.
L

a Mission de l'ONU au Mali (Minusma) avait fait part de la mort dans l'attaque d'"un membre du personnel international associé de la Minusma".

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a condamné samedi l'attaque contre un hôtel à Sévaré (Mali) et a réaffirmé le soutien des Nations unies au processus de paix au Mali.
Le communiqué de l'ONU précise que l'attaque a notamment "causé la mort d'au moins un employé contractuel des Nations unies". Selon l'armée malienne, douze personnes, dont cinq militaires maliens, ont été...