Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Chat alors !

Il a des millions d'adeptes, carrément fous de sa bouille, de son tempérament, de ses caprices, de son indépendance et de son attachement exclusif à une seule personne. Et puis les autres, qui l'ignorent ou l'évitent. Qu'il soit de gouttière, siamois, persan, le chat fait de plus en plus d'adeptes dans le monde. Il remplit l'espace de sa présence discrète, vient se frotter et se lover quand il en a envie pour dispenser ses câlins, puis repart, gracieux, se poser sous le soleil exactement. Même les stars ont leur chat, devenu lui-même star, parmi lesquelles, après Colette, John Lennon, le roi Karl Lagerfeld et Choupette, Taylor Swift, Kim Kardashian ou encore Paris Hilton.
Dès lors, consacrer une Journée internationale au chat, le 8 août, peut paraître normal à ses aficionados. Instaurée par l'International Fund for Animals Welfare, une ONG qui s'occupe de protection des animaux, cette journée est surtout l'occasion de doubler les preuves d'amour, mais aussi de publier ou de retrouver sur le Net un best of de ces millions d'images et vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et autres Instagram.
Cette tradition de s'amuser en prenant des photos drôles, surprenantes ou insolites remonte à 1870, lorsqu'un photographe britannique, Harry Pointer, a tiré le portrait de félins dans des postures très « humaines ». Puis c'est Thomas Edison qui tournera en 1894 la première vidéo de chats intitulée Boxing Cats.
Aujourd'hui, Internet a pris le relais avec des chats et des sites devenus célèbres, comme Grumpy Cat, Nyan Cat, Waffles the Cat, 4Chan, Caturdays, lolcats, #instacats, Instacatsworld, ou encore ICanHasCheezburger... Régalez-vous !

Il a des millions d'adeptes, carrément fous de sa bouille, de son tempérament, de ses caprices, de son indépendance et de son attachement exclusif à une seule personne. Et puis les autres, qui l'ignorent ou l'évitent. Qu'il soit de gouttière, siamois, persan, le chat fait de plus en plus d'adeptes dans le monde. Il remplit l'espace de sa présence discrète, vient se frotter et se lover...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut