Une femme et quatre enfants ont été tués mardi en Egypte par la chute d'un projectile sur leur maison dans le nord de la péninsule du Sinaï, où l'armée combat une insurrection jihadiste, ont indiqué des responsables de la sécurité.
Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir quel camp avait tiré le projectile, dont la nature n'a pas été précisée.
L'armée mène depuis deux ans des opérations à grande échelle dans le nord du Sinaï (nord-est) pour enrayer les attaques jihadistes visant les forces de l'ordre, qui se sont multipliées depuis la destitution par les militaires du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.
Une femme et quatre enfants, dont une fillette de huit mois, ont été tués dans la chute du projectile sur leur maison dans la localité de Cheikh Zouweid, près d'Al-Arich, chef-lieu du Nord-Sinaï, ont affirmé les responsables, précisant qu'une adolescente et un garçon ont également été blessés.
Le 1er juillet, des combattants de la branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI) avaient lancé une série d'attaques sans précédent contre l'armée à Cheikh Zouweid, faisant des dizaines de morts. Le porte-parole de l'armée a fait état de la mort de 21 soldats dans ces violences. Les jihadistes disent agir en représailles à la sanglante répression qui s'est abattue sur les pro-Morsi et dans laquelle plus de 1.400 personnes ont été tuées, en majorité des manifestants islamistes.
Il n'était pas possible dans l'immédiat de savoir quel camp avait tiré le projectile, dont la nature n'a pas été précisée.
L'armée mène depuis...
Les plus commentés
Hariri reçoit une délégation du Hezbollah, qui l'invite aux funérailles de Nasrallah
Retrait israélien : l’État brandit l’arme de la diplomatie, le Hezbollah ne l’entend pas de cette oreille
499 jours plus tard... le retour des habitants du Sud, la tête haute et le cœur lourd