Rechercher
Rechercher

Liban

Swayne réitère l’attachement de la G-B à la stabilité du Liban

Le ministre britannique du Développement international, Desmond Swayne, a clôturé hier sa visite de trois jours au Liban, après une réunion avec le Premier ministre Tammam Salam et le ministre des Affaires sociales Rachid Derbas et une conférence de presse commune avec le ministre de l'Éducation Élias Bou Saab. Hier, lors d'une visite à Bar Élias, dans la Békaa, où il a rencontré des réfugiés syriens, il a réitéré l'engagement de son pays à sauvegarder la sécurité et la stabilité du Liban, et à investir dans le secteur de l'éducation. Il a également été mis au courant des besoins des réfugiés et des défis auxquels ils font face, par les responsables onusiens et des cadres municipaux. Il s'est aussi enquis des acquis réalisés grâce au programme britannique de construction de barrages afin d'empêcher les inondations, et qui profite à plus de 50 000 Libanais.
Lors de la conférence de presse tenue avec le ministre de l'Éducation, Élias Bou Saab, le représentant résident du Pnud, Ross Mountain, et le directeur régional de la Banque mondiale, Farid Belhage, M. Swayne a mis l'accent sur les efforts déployés pour assurer l'éducation de 200 000 réfugiés syriens dans les écoles publiques libanaises. « C'est ma deuxième visite au Liban, a-t-il déclaré. Ce pays est connu pour sa générosité et la volonté de ses fils de faire face à tous les défis locaux et régionaux. Je suis heureux que la Grande-Bretagne investisse dans le secteur de l'éducation à travers une aide de 93 millions de dollars qui s'étalera sur 5 ans, et une aide plus globale de 315 millions de dollars. »

Le ministre britannique du Développement international, Desmond Swayne, a clôturé hier sa visite de trois jours au Liban, après une réunion avec le Premier ministre Tammam Salam et le ministre des Affaires sociales Rachid Derbas et une conférence de presse commune avec le ministre de l'Éducation Élias Bou Saab. Hier, lors d'une visite à Bar Élias, dans la Békaa, où il a rencontré des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut