Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Israël va construire dans les colonies, un « crime de guerre » pour les Palestiniens

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné hier la construction « immédiate » de 300 logements en Cisjordanie occupée, d'après un communiqué qui annonce également « la planification » de plus de 500 logements à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël.
Aussitôt, les Palestiniens ont dénoncé dans les « activités liées à la colonisation » des « crimes de guerre » qui s'inscrivent dans « un plan des dirigeants israéliens pour imposer le "Grand Israël" sur la Palestine historique et détruire la solution à deux États et la chance d'une paix ». Hanane Achraoui, membre dirigeant de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), a également « condamné la folle escalade de la colonisation menée par le gouvernement extrémiste » de M. Netanyahu. Cette décision survient alors que l'armée détruisait hier deux maisons en construction à Beit El, une colonie de Cisjordanie proche de Ramallah, suite à une décision de justice. Ces démolitions ont dégénéré en heurts entre des colons et les forces de sécurité israéliennes, a constaté un photographe de l'AFP. Abderrahmane Qassem, propriétaire palestinien des terres sur lesquelles ces habitations étaient construites, a dit « avoir remporté aujourd'hui une victoire sur les colons qui ont volé ma terre ».

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné hier la construction « immédiate » de 300 logements en Cisjordanie occupée, d'après un communiqué qui annonce également « la planification » de plus de 500 logements à Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville occupée et annexée par Israël.Aussitôt, les Palestiniens ont dénoncé dans les « activités...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut