Rechercher
Rechercher

Liban

Mesures de Bou Faour contre deux médecins libanais poursuivis aux USA

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a décidé hier de révoquer la licence pour l'exercice de la profession d'un médecin libanais et de suspendre celle d'un second, tous deux étant sous le coup de procédures judiciaires aux États-Unis.
M. Bou Faour a ainsi révoqué la licence de l'oncologue libano-américain Farid Fata, reconnu coupable par la justice américaine d'avoir délibérément établi de faux diagnostics et des prescriptions de traitements non nécessaires. Il a récemment été condamné à quarante-cinq ans de prison aux États-Unis.
Le ministre a également suspendu la licence du médecin Tarek Wahib Wehbé, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt dans l'État américain de Rhode Island. Il est accusé de charlatanisme, d'escroquerie et de prescription de médicaments dangereux et non nécessaires. Le parquet près la Cour de cassation a déjà interrogé le médecin, suite à une lettre du bureau d'Interpol de Washington à celui de Beyrouth.
Par ailleurs, des contrôleurs du ministère de la Santé ont fermé hier les laboratoires illégaux Awkal, à Saïda, ainsi que la garderie illégale « Rawadat Barahim al-Qoran » située à Hay el-Zouhour.

Le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, a décidé hier de révoquer la licence pour l'exercice de la profession d'un médecin libanais et de suspendre celle d'un second, tous deux étant sous le coup de procédures judiciaires aux États-Unis.M. Bou Faour a ainsi révoqué la licence de l'oncologue libano-américain Farid Fata, reconnu coupable par la justice américaine d'avoir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut