Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Au moins 35 tués dans l'explosion d'une voiture piégée en Irak

Au moins 35 personnes ont été tuées et des dizaines, blessées, vendredi dans l'explosion d'une voiture piégée dans le centre de la ville de Khan Bani Saad, à une vingtaine de km au nord de Bagdad, ont annoncé des responsables locaux et des sources médicales.

L'attaque a eu lieu dans une zone où se trouve un marché, dans cette ville à majorité chiite, à la veille de la fête du Fitr qui marque la fin du mois du jeûne du ramadan.
"Nous avons 35 martyrs et plus de 70 blessés", a déclaré Jawad al-Hamadani, membre du conseil provincial de Diyala, où se trouve Khan Bani Saad.
"L'explosion a été forte, elle a causé beaucoup de dégâts", a déclaré pour sa part, Raad Fares al-Mas, député de la ville voisine de Baquba, capitale de la province de Diyala.

Les musulmans sunnites ont commencé à célébrer la fête du Fitr vendredi mais la communauté chiite le fera samedi.
Les marchés sont généralement bondés avant les fêtes, où les familles achètent vêtements et nourriture.

Au moins 35 personnes ont été tuées et des dizaines, blessées, vendredi dans l'explosion d'une voiture piégée dans le centre de la ville de Khan Bani Saad, à une vingtaine de km au nord de Bagdad, ont annoncé des responsables locaux et des sources médicales.L'attaque a eu lieu dans une zone où se trouve un marché, dans cette ville à majorité chiite, à la veille de la fête du Fitr...