X

La Dernière

« Nous attendons 10 000 personnes »

Festival of Colours

Les affiches de l'événement inondent les rues de la ville et les réseaux sociaux... de cent couleurs flashy. Après avoir rassemblé, ces trois dernières années, des centaines de milliers de visiteurs dans 25 pays, le « Festival of Colours » débarque au Liban, le 25 juillet, au Praia Beach. Trois questions à Roula Mezher, directrice de Mindwhisk Events.

17/07/2015

Dans le cadre de sa tournée internationale, le spectacle de couleurs atypique s'arrête à Beyrouth pour accueillir les amoureux de la musique et les fêtards de plus de 18 ans. Lancer de poudres multicolores dans tous les sens, 12 heures consécutives de musique assurées par des DJ locaux et internationaux, cocktails et plage : le Festival of Colours 2015 promet d'être explosif.

 

Le Liban est un grand habitué des festivals d'été, il en existe déjà beaucoup. Quelle est la nouveauté du Festival of Colours ?
Ce Festival of Colours est un nouveau concept, jamais expérimenté auparavant à Beyrouth. Le festival a fait le tour du monde durant les trois dernières années et a finalement atterri chez nous. Il est unique en son genre par la projection de poudres colorées en l'air au rythme de la musique live jouée par une série exceptionnelle de DJ locaux et internationaux, pour célébrer la joie et la liberté.



C'est la première fois que le Liban accueille ce festival international, quelles opportunités cela représente pour le pays ?
Avec le soutien du ministère du Tourisme, nous sommes ravis d'annoncer que l'événement a fait le buzz depuis son annonce. Nos tickets sont vendus au Liban et à l'étranger, sachant qu'un grand nombre de touristes attendent impatiemment le festival et arriveront bientôt à Beyrouth, spécialement pour cette occasion. Nous sommes certains que cet événement aura un impact positif sur la scène touristique et économique libanaises vu que nous attendons une présence de 10 000 personnes.

 

À l'origine du Festival of Colours... il y a le festival « Holi » qui est célébré en Inde chez les hindous... Quelle est l'histoire de ce festival ? Comment en est-on venu d'une fête hindoue à un festival international de musique rassemblant des DJ mondialement célèbres ?
Ce Festival of Colours est effectivement inspiré par le Holi Festival of Colours en Inde, qui est à la base une véritable célébration de l'égalité, de la tolérance et du respect. Pendant une journée, nous sommes tous égaux et célébrons les couleurs de la vie. Inspirés par ces valeurs, les créateurs du festival de Berlin ont créé le concept du Festival of Colours et font le tour du monde depuis 2012.

 

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.