Rechercher
Rechercher

Économie - Exportations

Idal et industriels planchent sur les aides

Une délégation de l'Association des industriels libanais s'est entretenue hier avec le président de l'Autorité de développement des investissements au Liban (Idal), Nabil Itani, des subventions accordées par le gouvernement pour soutenir les exportations par voie maritime des produits industriels et agricoles libanais vers les marchés arabes.
Le gouvernement a décidé le 2 juillet de débloquer 21 milliards de livres (14 millions de dollars) de subventions pour soutenir les exportations par voie maritime. Ces subventions devraient couvrir sur sept mois le surcoût lié aux exportations des marchandises par voie maritime. Ce dernier a été évalué à 25 % en moyenne par Idal, dans un rapport publié en juin.
La réorientation maritime de ce circuit commercial résulte de la fermeture, début avril, du poste-frontière syro-jordanien de Nassib par lequel transitaient 50 % des exportations libanaises. Les marchandises libanaises devraient transiter par les ports de Duba et de Aqaba à raison de 35 camions en moyenne par jour.

Une délégation de l'Association des industriels libanais s'est entretenue hier avec le président de l'Autorité de développement des investissements au Liban (Idal), Nabil Itani, des subventions accordées par le gouvernement pour soutenir les exportations par voie maritime des produits industriels et agricoles libanais vers les marchés arabes.Le gouvernement a décidé le 2 juillet de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut