Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Attentat déjoué: le "principal instigateur" signalé pour ses "velléités de départ en Syrie" (Cazeneuve)

Le "principal instigateur" d'un attentat déjoué selon les autorités contre des installations militaires en France avait été "signalé" pour "ses velléités de départ en Syrie" dans les zones de jihad et avait "fait l'objet d'un entretien administratif", a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur.

Une enquête préliminaire a été ouverte dès le 23 juin par la section antiterroriste du parquet de Paris "pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme", a affirmé Bernard Cazeneuve à la presse. Avant cela, ce "principal instigateur" avait aussi "été repéré pour son activisme sur les réseaux sociaux et dans le relationnel de jihadistes français aujourd'hui incarcérés".
Le "principal instigateur" d'un attentat déjoué selon les autorités contre des installations militaires en France avait été "signalé" pour "ses velléités de départ en Syrie" dans les zones de jihad et avait "fait l'objet d'un entretien administratif", a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur.Une enquête préliminaire a été ouverte dès le 23 juin par la section antiterroriste...