Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les Iraniens descendent dans les rues de Téhéran pour célébrer l'accord nucléaire

Les Iraniens sont descendus mardi soir dans les rues de Téhéran pour célébrer l'accord sur le nucléaire conclu quelques heures plus tôt à Vienne entre leur pays et les grandes puissances, a constaté un journaliste de l'AFP.

Peu après la rupture du jeûne du ramadan, des centaines de personnes ont commencé à se rendre sur la plus longue avenue de Téhéran, Valiye Asr, en faisant retentir les klaxons de leurs véhicules.
"Regardez les rues ce soir, nous sommes heureux", lance, radieuse, une femme de 42 ans se faisant appeler Giti ayant vécu au Canada et aux Etats-Unis et qui songeait à y retourner avant l'accord. "Peut-être" que la situation économique "va changer, spécialement pour les jeunes", espère-t-elle, ajoutant: "Je pensais partir, mais maintenant je vais rester pour voir ce qui arrive".

L'Iran et les grandes puissances sont parvenus à finaliser mardi un accord sur le nucléaire iranien, un dossier qui empoisonne les relations internationales depuis douze ans.
Cet accord rend quasi impossible la construction d'une bombe atomique par Téhéran pendant plusieurs années en échange d'une levée progressive et réversible à partir du premier semestre 2016 des sanctions internationales qui étouffent l'économie iranienne.

Les Iraniens sont descendus mardi soir dans les rues de Téhéran pour célébrer l'accord sur le nucléaire conclu quelques heures plus tôt à Vienne entre leur pays et les grandes puissances, a constaté un journaliste de l'AFP.
Peu après la rupture du jeûne du ramadan, des centaines de personnes ont commencé à se rendre sur la plus longue avenue de Téhéran, Valiye Asr, en faisant retentir les klaxons de leurs véhicules."Regardez les rues ce soir, nous sommes heureux", lance, radieuse, une femme de 42 ans se faisant appeler Giti ayant vécu au Canada et aux Etats-Unis et qui songeait à y retourner avant l'accord. "Peut-être" que la situation économique "va changer, spécialement pour les jeunes", espère-t-elle, ajoutant: "Je pensais partir, mais maintenant je vais rester pour voir ce qui arrive".
L'Iran et les grandes...