Rechercher
Rechercher

Liban

Berry plaide pour un respect des échéances constitutionnelles

M. Berry, hier, en compagnie de l'ambassadeur de Russie (photo Ani).

Dans un communiqué qu'il a publié pour le neuvième anniversaire de la guerre de juillet 2006, le président de la Chambre, Nabih Berry, a énuméré en détail tous les effets des attaques destructrices israéliennes contre le Liban avant de se féliciter du fait que le Liban a réussi, « grâce au trinôme résistance, armée, peuple, à remporter une victoire éclatante dans cette guerre » de juillet 2006.
Pour M. Berry, le souvenir de cette guerre « commande aux Libanais en cette période politique de consolider leur unité, de déterminer leurs priorités, de consolider leur stabilité sécuritaire et monétaire, et de prendre garde aux visées terroristes takfiristes qui sont l'une des facettes du terrorisme d'État dont le plus haut degré est atteint par Israël ».
Le président de la Chambre a ensuite jugé nécessaire de « respecter les échéances constitutionnelles, notamment d'organiser la présidentielle et de lancer le chantier législatif pour que le Liban puisse honorer ses engagements financiers et pour une approbation de la nouvelle grille des salaires dans le secteur public, ainsi que de la loi électorale et la charte nationale des droits de l'homme ».
Sur un autre plan, M. Berry a reçu l'ambassadeur de Russie, Alexander Zasypkin, pour un entretien qui a porté sur l'actualité locale et régionale.

Dans un communiqué qu'il a publié pour le neuvième anniversaire de la guerre de juillet 2006, le président de la Chambre, Nabih Berry, a énuméré en détail tous les effets des attaques destructrices israéliennes contre le Liban avant de se féliciter du fait que le Liban a réussi, « grâce au trinôme résistance, armée, peuple, à remporter une victoire éclatante dans cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut