Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nucléaire iranien: des "obstacles difficiles" demeurent (Maison Blanche)

Les négociations sur le nucléaire iranien en cours à Vienne ont enregistré de "réels progrès" mais des "obstacles difficiles" persistent, a estimé lundi la Maison Blanche, laissant entendre qu'elles pourraient se prolonger au-delà de lundi.

"Ils ont fait de réels progrès (...) mais il y a encore des points de désaccord qui ne sont pas résolus", a déclaré Josh Earnest, porte-parole du président Barack Obama. "Il y a encore des obstacles assez difficiles", a-t-il martelé.
"Si les conversations continuent à être utiles, l'équipe de négociation restera à Vienne", a-t-il ajouté, tout en se refusant de se prononcer sur la probabilité d'aboutir à un accord.

M. Earnest a par ailleurs indiqué ne disposer d'aucune information accréditant l'idée d'une possible pause dans les négociations: "pour le moment, nous nous attendons à ce que les discussions se poursuivent", a-t-il expliqué.

Interrogé à de nombreuses reprises sur le fait de savoir si l'éventuelle levée des restrictions sur les ventes d'armes à Téhéran était sur la table, le porte-parole de M. Obama s'est refusé à se prononcer explicitement sur ce point.

Les négociations sur le nucléaire iranien en cours à Vienne ont enregistré de "réels progrès" mais des "obstacles difficiles" persistent, a estimé lundi la Maison Blanche, laissant entendre qu'elles pourraient se prolonger au-delà de lundi."Ils ont fait de réels progrès (...) mais il y a encore des points de désaccord qui ne sont pas résolus", a déclaré Josh Earnest, porte-parole du...