La pause-discussion après le travail.
(...) « Que feront cet été les enfants de 15 à 20 ans, à cet âge intermédiaire où l'on est trop vieux pour gambader dans la nature et trop jeune pour les autres loisirs ? »
Telle est la question que se posent des parents, d'année en année plus nombreux. Un début de solution est en train d'être apporté à ce difficile problème, grâce à la nouvelle initiative d'Inter-Club.
Ce club, fondé par Mgr Grégoire Haddad, ayant assuré ses assises sociales, peut maintenant se consacrer à un autre volet d'activités prévues par ses statuts : les loisirs des jeunes.
Avec l'aide de Mme Robert Misk, de MM. Victor Sauma et Omar Adada, soutenus par 33 directeurs d'écoles privées, une maison pilote des jeunes et de la culture est en train de naître. (...) Sur un terrain boisé de 1 500 m2 offert par la municipalité de Aïn-Remmané (Aley), quarante jeunes (...) bâtissent depuis quelques semaines ce centre (...).
Cette première « Maison des jeunes » pourra fonctionner cette année du 1er août au 30 septembre, 600 à 800 élèves des 33 écoles privées inscrites à « Inter-Club » viendront habiter là, durant quinze jours, à 60 LL tous frais compris, « 15 jours seulement » (...).
– Pourquoi cette initiative n'est-elle pas ouverte aux autres écoles?
– « Nous avons justement tenté une ouverture vers les écoles musulmanes Makassed (sunnite) et Amiliyeh (chiite), et samedi prochain, nous signerons un accord. » (...)
« Notre but : organiser les loisirs culturels et récréatifs des jeunes au minimum de frais, afin de donner à notre jeunesse une éducation complétant celle de la cellule familiale. » (...)

