Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’armée turque va discuter d’une éventuelle incursion en Syrie

Si Ankara a écarté toute idée d'action immédiate sur le territoire syrien, l'armée turque a néanmoins convoqué pour cette semaine les commandants des troupes stationnées le long de la frontière avec la Syrie afin d'étudier la possibilité d'une incursion sur le territoire voisin, a rapporté hier le journal Hurriyet.
La Turquie a renforcé ses défenses militaires depuis la semaine dernière le long de la frontière, en y déployant des chars, des missiles antiaériens et des troupes, après une intensification des combats au nord de la ville d'Alep. Ces mouvements ont suscité des spéculations sur les intentions du gouvernement turc d'intervenir afin de repousser les combattants de l'organisation de l'État islamique (EI) et stopper l'avancée des forces kurdes, qui ont gagné du terrain sur les jihadistes dans cette région.
Le déploiement de plus de 400 véhicules blindés, transportant des troupes, ainsi que le rôle de l'armée de l'air en soutien à une telle intervention figureraient à l'ordre du jour de cette réunion, précise le journal sur son site web.

Si Ankara a écarté toute idée d'action immédiate sur le territoire syrien, l'armée turque a néanmoins convoqué pour cette semaine les commandants des troupes stationnées le long de la frontière avec la Syrie afin d'étudier la possibilité d'une incursion sur le territoire voisin, a rapporté hier le journal Hurriyet.La Turquie a renforcé ses défenses militaires depuis la semaine...

commentaires (3)

"Incursion", oui, mais incluant Alep ou pas ?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

14 h 30, le 06 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • "Incursion", oui, mais incluant Alep ou pas ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    14 h 30, le 06 juillet 2015

  • ON LE CLAIRONNE DEPUIS QUATRE ANS...

    LA LIBRE EXPRESSION

    12 h 34, le 06 juillet 2015

  • Ça promet!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    12 h 10, le 06 juillet 2015

Retour en haut