Rechercher
Rechercher

Scan TV - Tendance

Panique dans les airs pour téléspectateurs sadiques

Le jeune présentateur libanais Neshan, l’air terrorisé près de Ramez Jalal à bord de l’avion.

Certaines traditions sont pour le moins bizarres : durant le mois de ramadan, des télévisions arabes diffusent des émissions dont l'objectif principal est d'effrayer au plus haut degré des célébrités afin de divertir un téléspectateur de plus en plus blasé, voire impassible, devant les programmes de variétés classiques. Des scénarios-catastrophes sont fignolés jusqu'à mettre en péril la vie de toute l'équipe de l'émission pour donner de la crédibilité au mensonge censé convaincre l'invité. À quoi s'ajoutent une équipe de tournage bien rôdée et un maquillage professionnel, et le tour est joué...
Deux émissions de très mauvais goût, surtout à l'aune de ces accidents aériens dramatiques à répétition, se partagent le triste honneur de terroriser cette année des célébrités arabes, et même, pour Ramez Jalal, l'acteur égyptien hôte de Ramez Wakel el-Jaw, des stars internationales. Ramez Wakel el-Jaw est diffusée sur la MBC Égypte et Houbout Ettirari, avec l'acteur Hani Ramzi, sur la MTV Liban.

Dans la première émission, l'invité-victime est convié à une réception et, par la suite, à prendre un vol privé au-dessus de Dubaï. Durant le vol, le pilote commence à effectuer des acrobaties particulièrement effrayantes et arrête même les moteurs de l'avion, faisant croire à une panne mécanique pouvant provoquer un crash imminent. C'est à ce moment précis que des cris de terreur bien synchronisés fusent de partout et que le voisin de la victime (inconsciente du stratagème) commence à crier et à lui verser de l'eau, dramatisant davantage une situation déjà alarmante. Une porte s'ouvre alors à l'arrière de l'avion et des parachutistes, assis au fond en tenue civile dès le début de l'aventure, sautent le plus naturellement du monde dans le vide. L'invité, incrédule, est alors filmé totalement désespéré. Le célèbre présentateur libanais Neshan a d'ailleurs insulté l'acteur et lui a assené des coups violents une fois le scénario démasqué.

Dans le deuxième programme, Houbout Ettirari, les invités sont victimes de crises de nerfs et de pleurs lors d'un atterrissage secoué à l'aéroport de Beyrouth. Des prières, des supplications et des cris d'angoisse n'empêchent pas le pilote de multiplier des acrobaties de plus en plus dangereuses, renversant les passagers telles des marionnettes. Un spectacle à couper le souffle tellement la terreur est prégnante.
Rien de plus sadique sur le petit écran, pour augmenter la phobie des voyageurs et dégoûter les parents de victimes de crashs aériens dans une période normalement réservée au jeûne et à la miséricorde. Ces programmes à gros budgets sont condamnés par une large majorité du public qui les juge indécents et même honteux, juste bons à banaliser la frayeur des autres et mettre en danger la santé psychique et physique des invités. Nous ne pouvons qu'être reconnaissants cependant à la bonté divine qui a empêché que l'arroseur soit arrosé par une panne mécanique bien réelle.


 

 

Lire aussi
Mauvais goût

Certaines traditions sont pour le moins bizarres : durant le mois de ramadan, des télévisions arabes diffusent des émissions dont l'objectif principal est d'effrayer au plus haut degré des célébrités afin de divertir un téléspectateur de plus en plus blasé, voire impassible, devant les programmes de variétés classiques. Des scénarios-catastrophes sont fignolés jusqu'à mettre en...

commentaires (5)

DE L'ABRUTISSEMENT... DANS LES AIRS !

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 20, le 06 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • DE L'ABRUTISSEMENT... DANS LES AIRS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 20, le 06 juillet 2015

  • Tres mauvais gout.en principe il est interdit a un pilote de proceder a de tel maneuvres en presence de passagers

    Sursock Georges

    14 h 00, le 05 juillet 2015

  • Qu'est-ce qu'on va chercher...

    NAUFAL SORAYA

    09 h 08, le 05 juillet 2015

  • Toutes ces "célébrités arabes" (! تشرفنا) et "internationales" (! تشرفنااكثر) savent qu'elles participent à une émission de "mauvais goût" et qu'elles vont être soumises à une farce grossière et de trop "mauvais goût". Alors pourquoi acceptent-elles de participer à tout ce mauvais goût ?

    Halim Abou Chacra

    06 h 34, le 05 juillet 2015

  • ouais bon ca vas ... ca fait rire !! je comprend pas pq au liban ils ont un pb du rire ....

    Bery tus

    00 h 28, le 05 juillet 2015

Retour en haut