Rechercher
Rechercher

Liban

Face à la violence ambiante, Ahmad Hariri appelle encore à la modération

M. Hariri s’exprimant, jeudi, à Denniyé. Photo Ani

Pour contrer le climat ambiant d'exactions et de violences dans la région, le secrétaire général du courant du Futur, Ahmad Hariri, s'est une fois de plus fait le porte-voix de la modération.
La modération, la patience et la raison sont « des valeurs héritées de Rafic Hariri et sur base desquelles sera érigé un État citoyen respectant les droits de l'homme », a lancé Ahmad Hariri lors d'un iftar jeudi soir dans la région de Denniyé. « Face à certaines parties qui s'enlisent dans les marais (de la guerre en Syrie), suscitant ainsi des divisions entre Libanais, violant les constantes du vivre ensemble et jetant de l'huile sur le feu de l'extrémisme, nous ne possédons que notre sens du devoir national et moral qui nous commande de protéger le Liban en adoptant la modération dans les paroles et les actes », a-t-il ajouté dans une allusion au Hezbollah.
Ahmad Hariri a appelé, dans cette optique, à « revenir au texte de la Constitution », estimant que « la seule solution à la vacance présidentielle et à la paralysie institutionnelle est de se rendre au siège du Parlement afin d'élire un nouveau président de la République et de se réunir en vue de mettre en marche la législation de nécessité ».
Déplorant en outre que « certains ne veulent pas tirer les leçons » des guerres civiles qui embrasent la région, le secrétaire général du courant du Futur les a accusés de « vouloir affaiblir les institutions sécuritaires, notamment l'armée, ce qui constitue la prescription idéale pour déclencher une nouvelle guerre civile au Liban ».

Pour contrer le climat ambiant d'exactions et de violences dans la région, le secrétaire général du courant du Futur, Ahmad Hariri, s'est une fois de plus fait le porte-voix de la modération.La modération, la patience et la raison sont « des valeurs héritées de Rafic Hariri et sur base desquelles sera érigé un État citoyen respectant les droits de l'homme », a lancé Ahmad Hariri...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut