Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Nigeria: 29 morts dans une nouvelle attaque islamiste dans le nord-est

Au moins 29 personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque menée vendredi par des islamistes présumés de Boko Haram dans un village de l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, ont rapporté un témoin et un milicien.
Les hommes armés sont arrivés dans le village de Mussa vers 13H00 (12H00 GMT) "et ils se sont mis à tirer sur tous ceux qu'ils voyaient", a raconté à l'AFP Sunday Wabba, un responsable associatif local. "Jusqu'à présent, nous avons compté les corps de 29 personnes et il y a de nombreux blessés", a-t-il ajouté. Umoru Jantiku, un milicien engagé dans la lutte contre Boko Haram, a confirmé ce bilan, ajoutant que d'autres cadavres pourraient se trouver dans les broussailles autour du village.

Au moins 29 personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque menée vendredi par des islamistes présumés de Boko Haram dans un village de l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, ont rapporté un témoin et un milicien.Les hommes armés sont arrivés dans le village de Mussa vers 13H00 (12H00 GMT) "et ils se sont mis à tirer sur tous ceux qu'ils voyaient", a raconté à l'AFP Sunday...