Économie

L’Arabie saoudite ouvre son premier aéroport privé à Médine

Transports
OLJ
03/07/2015

Le premier aéroport privé d'Arabie saoudite a été ouvert hier à Médine, deuxième lieu saint de l'islam après La Mecque.
L'aéroport local de Médine a été rénové à partir de 2011 pour un coût d'un milliard de dollars afin de lui conférer un statut international, en raison de « l'importance du secteur du transport aérien dans le service des pèlerins », a indiqué le maître d'œuvre des travaux, Tibah Airports Development Co, sur son site Internet. Il s'agit du « premier partenariat entre les secteurs public et privé dans les aéroports en Arabie saoudite », a ajouté le consortium qui inclut TAV Aéroports de Turquie et les sociétés saoudiennes al-Rajhi et Saudi Oger. Le nouveau gestionnaire ambitionne d'augmenter à 16 millions de passagers la capacité annuelle de l'aéroport, contre 5,7 millions en 2014. Ce projet « marque une nouvelle orientation », a indiqué l'Autorité générale de l'aviation civile (GACA), qui exploite 27 aéroports dans le royaume, dont certains devraient également être privatisés.
Selon le responsable saoudien, la Gaca entend concéder l'exploitation de l'aéroport international de Djeddah, le principal du royaume, dont la capacité doit être doublée d'ici à 2017, ainsi que l'aéroport international de la capitale Riyad, dont la capacité sera triplée d'ici à 2016.
(Source : AFP)

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

L’arnaque

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants