Rechercher
Rechercher

Liban

Salam présente ses condoléances à Sissi

Le Premier ministre Tammam Salam a condamné hier les attaques menées contre l'armée égyptienne dans le Sinaï, après l'attentat terroriste qui a coûté la vie, au Caire, au procureur général égyptien, Hicham Barakat.
« Il s'agit d'une série d'agressions odieuses qui montre la détermination des forces du mal de porter atteinte à la sécurité et la stabilité de l'Égypte », a indiqué M. Salam.
« Ces crimes n'ont pas respecté le sanctuaire du mois de ramadan et vont à l'encontre de toutes les valeurs et tous les principes. Ils prouvent combien l'Égypte, qui mène une bataille pour le redressement et le développement à cette période délicate de son histoire, se trouve dans le collimateur du terrorisme », a poursuivi M. Salam.
« Il faut déployer tous les efforts pour mettre fin à ce phénomène terroriste et l'éradiquer », a ajouté M. Salam, déplorant les martyrs dans les rangs de l'armée égyptienne et exprimant sa solidarité avec le peuple égyptien.
Le Premier ministre avait adressé un télégramme de condoléances au président égyptien Abdel Fattah al-Sissi après l'assassinat du procureur Barakat.
Tammam Salam a d'ailleurs reçu hier au Grand Sérail l'ambassadeur d'Égypte, Mohammad Badreddine, dans le cadre de ses audiences. Le Premier ministre s'est également entretenu avec l'ambassadeur d'Arabie saoudite, Ali Awad Assiri, le ministre de la Défense, Samir Mokbel, l'envoyé spécial US et coordonnateur pour les Affaires énergétiques internationales et chef du bureau des ressources énergétiques au département d'État, Amos Hochstein, et le député Kataëb Samer Saadé.
Le mufti de la République, cheikh Abdelatif Deriane, qui se trouve actuellement à Médine, a lui aussi condamné les attaques terroristes menées contre l'armée égyptienne, qu'il a qualifiées de « sataniques ». Le mufti a présenté ses condoléances au président Sissi.

Hariri
De son côté, le député et ancien Premier ministre Saad Hariri a adressé une lettre à l'émir du Koweït, cheikh Sabah al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, condamnant l'attentat terroriste qui a visé la mosquée al-Imam Sadiq dans le quartier d'al-Sawaber, et exprimant son entière solidarité avec le Koweït. M. Hariri a également adressé une lettre au président tunisien Béji Caïd Essebsi, condamnant l'attaque terroriste qui a visé des touristes dans la ville tunisienne de Sousse.

Le Premier ministre Tammam Salam a condamné hier les attaques menées contre l'armée égyptienne dans le Sinaï, après l'attentat terroriste qui a coûté la vie, au Caire, au procureur général égyptien, Hicham Barakat.« Il s'agit d'une série d'agressions odieuses qui montre la détermination des forces du mal de porter atteinte à la sécurité et la stabilité de l'Égypte », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut