Rechercher
Rechercher

Liban

Mokbel, Kahwagi et Kaag à Ersal

Dans un poste militaire de Ersal, le général Kahwagi, Mme Kaag et M. Mokbel entourés de militaires. Photo Ani

Le ministre de la Défense, Samir Mokbel, le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, et la représentante spéciale de Ban Ki-moon pour le Liban, Sigrid Kaag, ont effectué hier une tournée à Ersal.
Selon un communiqué publié par l'armée « la délégation a inspecté, sur le terrain, les troupes qui font face aux agressions des miliciens takfiristes ».
La délégation avait quitté le ministère de la Défense à Yarzé à bord d'un hélicoptère qui a atterri à Laboué. Le groupe s'est dirigé ensuite à bord de véhicules militaires à Ersal.
Dans un communiqué publié par le bureau de Mme Kaag, la représentante de Ban pour le Liban a souligné que « cette visite m'a permis de voir de près, à partir d'un poste militaire avancé, le rôle que joue l'armée libanaise dans la préservation de la sécurité et de la stabilité de l'État libanais. J'ai aussi pu rendre hommage à l'armée libanaise et ses hommes déployés dans des postes avancés » (proches de la frontière avec la Syrie).
Mme Kaag a discuté avec M Mokbel et le général Kahwagi du plan de développement des capacités de l'armée libanaise qui nécessite un soutien international.
Notons que le 8 juillet, le Conseil de sécurité se réunira pour discuter de la 1701.
Dans l'après-midi d'hier, le général Kahwagi s'est rendu au Grand Sérail pour se réunir avec le Premier ministre Tammam Salam.

Le ministre de la Défense, Samir Mokbel, le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, et la représentante spéciale de Ban Ki-moon pour le Liban, Sigrid Kaag, ont effectué hier une tournée à Ersal.Selon un communiqué publié par l'armée « la délégation a inspecté, sur le terrain, les troupes qui font face aux agressions des miliciens takfiristes ».La délégation...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut