Rechercher
Rechercher

Liban

Baisse sensible du nombre d’accidents de la route

La direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a publié hier un communiqué dans lequel elle affirme que les accidents de la route sont en nette baisse et, partant, le nombre de victimes également.
« Deux mois après l'application du nouveau code de la route, la sécurité routière au Liban connaît un développement positif qui se manifeste par un recul du nombre d'accidents de la route, et donc une baisse du nombre de morts et de blessés qui en résultent », indique le communiqué, qui rapporte les résultats détaillés d'un sondage faisant le parallèle entre les périodes allant du 22 avril 2014 au 25 juin 2014, et du 22 avril 2015 au 25 juin 2015.
Sur base de ce tableau, le nombre d'accidents de la route a reculé de 71,5 %, passant de 899 à 256 accidents, abaissant ainsi le nombre de morts de 40,2 % (le chiffre est passé de 97 à 58 victimes). Également, le nombre de blessés a été réduit de 62,2 %, passant de 1 198 à 452.
Se félicitant de la bonne application du code de la route de la part des citoyens et des agents de la circulation, la Direction générale des FSI a estimé que le sérieux dans l'exécution de la loi routière « a contribué à éloigner le spectre de la mort et à réduire la souffrance d'un plus grand nombre de personnes ».
Le communiqué indique en conclusion que la Direction générale des FSI tend en permanence à améliorer le contexte routier, invitant les citoyens à poursuivre leurs efforts pour continuer à se plier aux dispositions du code de la route.

La direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a publié hier un communiqué dans lequel elle affirme que les accidents de la route sont en nette baisse et, partant, le nombre de victimes également.« Deux mois après l'application du nouveau code de la route, la sécurité routière au Liban connaît un développement positif qui se manifeste par un recul du nombre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut