Rechercher
Rechercher

Liban - Écoles

Brevet libanais : des taux de réussite élevés, de 73 à 77 %, dans quatre mohafazats

Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Élias Bou Saab, a annoncé hier les taux de réussite au brevet libanais dans quatre mohafazats. À Beyrouth, 77,92 % des candidats ont été reçus. Dans d'autres régions du pays, les taux de réussite s'élèvent à 73,86 % au Liban-Sud, à 75 % au Nord et à 73,07 % à Nabatiyé.
C'est au cours d'une conférence de presse donnée à l'école publique de Bir Hassan que le ministre a annoncé les résultats. En début de soirée, les résultats des épreuves au Mont-Liban et à la Békaa n'avaient pas encore été communiqués. Selon M. Bou Saab, une erreur dans l'écriture des numéros des candidats est la cause de ce retard. Une vérification a été nécessaire, a-t-il précisé. M. Bou Saab a en outre indiqué que la session de rattrapage du brevet libanais se tiendra à la mi-août. Et ce même si le Conseil des ministres ne se réunit pas. « L'approbation du Premier ministre permettra de faire démarrer la seconde session », a-t-il souligné.
Quant aux résultats du bac, ils devraient être publiés en milieu de semaine prochaine, a promis le ministre. Il a de plus annoncé que l'année prochaine, chaque candidat recevra ses résultats par courrier électronique.

Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Élias Bou Saab, a annoncé hier les taux de réussite au brevet libanais dans quatre mohafazats. À Beyrouth, 77,92 % des candidats ont été reçus. Dans d'autres régions du pays, les taux de réussite s'élèvent à 73,86 % au Liban-Sud, à 75 % au Nord et à 73,07 % à Nabatiyé.C'est au cours d'une conférence de presse...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut